approche directe : un cabinet expert en recrutement à Nantes et Rennes

approche directe intervient dans le cadre de missions de recrutement soit intégralement externalisées soit en appui de votre processus via du sourcing et/ou de l’évaluation.

 

Toute mission confiée à approche directe comporte les étapes suivantes : analyse de la problématique, définition du poste, recherche, présélection, présentation des candidats retenus, aide à la décision, suivi d’intégration.

La plus-value approche directe pour le recrutement de vos collaborateurs à Nantes et Rennes

L’évaluation : analyse des profils retenus suivant un processus adapté : entretiens, tests, prises de référence, mises en situation.

 

La note de synthèse : rédaction pour chaque candidat d’une note de synthèse avec avis commenté, enrichie de la prise en compte des personnalités en présence et du projet d’entreprise.

 

Le conseil : approche directe recherche la meilleure adéquation entre le projet personnel du candidat et le projet collectif de l’entreprise.

 

L’accompagnement : des échanges réguliers avec le candidat retenu sont organisés lors de son intégration et au-delà.

 

La veille économique : approche directe peut transmettre des informations de veille économique.

Les outils approche directe dans le cadre du processus de recrutement

Savoir trouver et évaluer est notre adn. approche directe s’appuie sur des processus de sourcing et d’évaluation structurés et maîtrisés.

 

Les outils utilisés par approche directe sont :

 

  • Les cvthèques : approche directe est abonné aux cvthèques référentes du marché
  • La base de données interne à approche directe : plus 50 000 candidatures et contacts réseau qualifiés
  • La « chasse de tête » : elle revêt un réel intérêt dans sa capacité d’approche de candidat dits « cœur de cible » et en situation de réussite professionnelle. Notre savoir-faire : gérer cette approche particulière et accompagner la personne identifiée vers un acte de candidature volontaire.
  • Les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook et JDN
  • Les jobboards : diffusion des annonces sur les moteurs appropriés
  • Les outils d’évaluation : inventaires de personnalité, test de logique, profil managérial, analyse graphologique