Ingénieur en Conception Mécanique (h/f)

Rennes Conception Mécanique | Posté le 9 décembre 2016

Localisation : Rennes

Type de contrat : CDI

Réf. de l'annonce : G16ITBE

Descriptif de l'offre

Notre client est une PME en forte croissance qui conçoit, développe, fabrique et installe des machines spécifiques et ilots robotisés destinées à différents secteurs industriels en France et à l’international. Grâce à son expertise, son dynamisme et son organisation, elle se positionne auprès de clients exigeants qui cherchent à sécuriser l’achat de solutions spécifiques innovantes selon le meilleur rapport QCD.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour intégrer le Bureau d’Etudes mécanique un Ingénieur ou un Technicien en Conception Mécanique H/F.
Rattaché(e) au responsable bureau d’études, vos missions consistent à :
– Prendre en charge les études mécaniques de projets variés (machines, lignes d’assemblages, ilots robotisés).
– Rechercher les solutions techniques les plus pertinentes et innovantes selon le cahier des charges.
– Effectuer les calculs et dimensionnements, l’intégration de process industriels, réaliser des dessins de détails, les plans d’ensembles et de sous-ensembles sur notre logiciel 3D.
Plus précisément,
Vous échangez techniquement avec les clients en France et à l’international sur l’avancée des projets et êtes en mesure d’animer des réunions de présentation. Vous validez les solutions techniques, en interface avec les chargés d’affaires, et recherchez des solutions mécaniques design-to-cost (juste nécessaire) correspondant au CDC et au devis. Vous rédigez les différents dossiers d’études, les AMDEC, analyse de risques, notes de calculs. Vous travaillez dans le respect des procédures internes et la prise en compte des standards et des contraintes QCD (qualité / coûts / délais).

Vous êtes également amené à contacter les fournisseurs, à assister l’atelier lors du montage des machines et lancer les demandes d’achats. – Vous avez une bonne connaissance des outils de management de projets (planification, avancement, etc.). – Vous participez également à l’amélioration continue de votre service et recherchez constamment des solutions pour optimiser et standardiser les conceptions.
De formation mécanique, ingénieur(e) ou technicien, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans le métier de la conception d’équipements industriels ou machines. Vous avez une bonne connaissance des process de fabrication (usinage, soudure etc.) et en tenez compte dans vos conceptions et mises en plans (usinabilité, cotation et ajustements juste nécessaires). Vous maitrisez la CAO 3D. La pratique de l’anglais est indispensable.
Vous possédez en outre les qualités personnelles pour mener à bien ce type de projets. Votre créativité et votre imagination vont de pair avec un sens du concret et de l’observation hop over to here. Vos capacités d’analyse vous permettent de proposer des solutions audacieuses et innovantes en intégrant les méthodes existantes dans le respect du cahier des charges.
Intègre et sociable vous prenez plaisir à partager votre savoir et à travailler en équipe. Vous êtes séduit(e) à l’idée de mener vos projets dans leur globalité dans une entreprise reconnue pour son organisation et s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne !

Postuler à cette offre
x

Postuler à l'offre

Joindre un fichier (.zip, .jpg, .pdf, .doc, .odt)

Référence de l'annonce

captcha