Technico-commercial secteur bâtiment (h/f)

75Commerce | Posté le 2 janvier 2017

Localisation : Paris

Type de contrat : CDI

Réf. de l'annonce : L16DTC

Descriptif de l'offre

Notre client est une PME, filiale d’un groupe national leader sur son marché, experte en solutions de protection pour le BTP.
Il intervient en ingénierie, fabrication, installation et pose pour répondre aux obligations de fiabilité et de sécurité des plus grands chantiers. Dans le cadre du développement des activités, nous recherchons un Technico-commercial.

Rattaché(e) au Directeur et avec une grande autonomie, il/elle prend en charge le développement de l’activité « solutions de protections » dédiées au marché de l’échafaudage sur le périmètre IDF.
Très actif(ve) sur le terrain, vous aurez pour missions de :
– Tisser un réseau auprès des Chargés d’Affaires Bâtiment des grands groupes du BTP par une prospection terrain (identifier les chantiers en cours, effectuer des visites spontanées, détecter des informations auprès du personnel de chantier…).
– Suivre activement les prospects identifiés et les clients en portefeuille.
– Identifier également les acheteurs des majors de la construction pour se positionner en amont des affaires et promouvoir les activités de l’entreprise.
– Diversifier les activités en prospectant de nouvelles cibles d’entreprises dans les secteurs suivants : désamiantage, peinture, nettoyage haute pression, rénovation de monuments historiques, travaux industriels, etc. Toutes activités nécessitant l’installation d’échafaudage et de protections associées.
– Etre capable de susciter le besoin et l’envie en présentant la diversité des solutions et services. Travailler en amont avec les clients sur leurs besoins pour identifier de nouveaux services et produits potentiels à développer. Leur présenter les fiches prototypes pour récolter leurs avis et préconisations.
– Analyser les besoins pour valider la faisabilité technique de l’ouvrage.
– Effectuer les prises de côtes sur site (possibilité de travail en hauteur).
– Réaliser des plans à main levée (repris par le BE si besoin).
– Réaliser vos devis et négocier jusqu’à signature des marchés sur des affaires allant de 300 € à 100K€.
– Communiquer avec la Direction de l’usine pour la mise en fabrication des commandes (délais, spécificités, exigences qualité).
– Dans un objectif de suivi qualité et de suivi client, superviser le travail des poseurs et procéder aux inspections après installations des protections.
– Reporter régulièrement au Directeur en établissant notamment des rapports de visite.

De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum en tant que technico-commercial ou chargé d’affaires dans le secteur du BTP.
Doté(e) avant tout d’un véritable sens du développement commercial, vous êtes également débrouillard et polyvalent. Vous maîtrisez le chiffrage d’affaires avec un souci de rentabilité. Vous savez négocier et être force de propositions auprès des clients dans une posture de conseil/innovation. Vous savez intervenir dans des contextes d’urgence avec de fortes contraintes sur les délais.
Fiable et engagé(e), vous savez résoudre des problèmes avec autonomie et sens des responsabilités. Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : tempérament entrepreneurial, dynamisme, disponibilité, autonomie, facilité de contact, sens commercial, organisation et réactivité singulair allergy.
Package rémunération : fixe attractif + commissions + avantages de groupe et outils nécessaires à la fonction.

Postuler à cette offre
x

Postuler à l'offre

Joindre un fichier (.zip, .jpg, .pdf, .doc, .odt)

Référence de l'annonce

captcha